FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Céline Dion pourrait ne plus jamais chanter: sa coach révèle l'inquiétante maladie de la diva

Publié le 11.04.2018

Céline Dion pourrait ne plus jamais chanter: sa coach révèle l'inquiétante maladie de la diva






La coach vocale de Céline Dion donne des nouvelles très très mauvaises pour la suite de la carrière de la diva. Beaucoup le savent, la chanteuse a déjà dû annuler toute une série de concerts. Aujourd'hui, on apprend qu'elle ne pourrait peut-être plus jamais monter sur scène.


Johanne Raby, la coach de Céline Dion, a donné une interview dans Le Journal de Montréal. Elle révèle que depuis un an, la chanteuse souffre d'autophonie. Ce trouble consiste à entendre sa propre voix de façon anormalement forte. "Elle entend son cœur battre très fort et sa respiration très forte. Nos oreilles sont la partie la plus importante pour chanter", ajoute la professionnelle. Difficile, dans ces conditions, d'entendre parfaitement ses musiciens et de tenir un show comme elle a l'habitude de le faire.


"Les instruments deviennent cacophoniques pour elle"


"Elle ne peut plus chanter juste. Les instruments deviennent cacophoniques pour elle. Ça doit être épouvantable. Elle est comme une sportive. Quand elle chante, elle est une athlète. Les chanteurs travaillent aussi fort que les athlètes pour leur entrainement physique et vocal. Ils veulent être en forme sur scène et donner", ajoute aussi la coach.


Jusqu'ici, Céline Dion s'est soignée grâce à un traitement à base de gouttes. Mais ce n'est plus la solution, la diva va devoir subir une opération chirurgicale à la fin du mois d'avril. Après cela, rien ne sera gagné. La chanteuse devra entraîner son oreille, se remettre d'aplomb et travailler dur avant de, peut-être, remonter sur scène.



Rtl.be

Contact Jetsetmagazine.net
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto