FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

En vidéo : Interview exclusive avec Yasmine Hamdan

Interviews | Publié le 11.11.2014

Yasmine Hamdan est née à Beyrouth au Liban en 1976.  Les déplacements professionnels de son père l’amènent à  passer son enfance entre Abu Dhabi, la Grèce et le Koweit. Elle retourne ensuite au Liban, où elle obtient une licence de pyschologie en 1998.  Peu avant, en 1997, elle fonde avec Zeid Hamdan (avec qui elle ne partage aucun lien de parenté) le duo Soapkills, qui devient l’un des premiers groupes électroniques du Moyen-Orient.  S’ensuivront 3 albums, en 1999, 2001 et 2005. Quand le groupe se sépare en 2005, elle s’installe à Paris où elle rencontre Mirwais. Ils vont donner naissance tous deux au projet Yas qui se concrétise par la parution de l’album Arabology en 2009, nouvel essai de trip hop à l’orientale. Elle collabore ensuite avec CocoRosie. La chanteuse décide ensuite de mener une carrière en solo et avec le concours de Marc Collin (Nouvelle Vague), elle sort un album éponyme en 2012, qui, remanié en 2013 (avec 5 nouvelles chansons) en vue de sa sortie internationale, s’intitule Ya Nasset est distribué sous le label Crammed Discs.

Nous avons rencontré Yasmine lors de son concert donné à l’occasion du festival Pop In Djerba. Elle est apparue tel un soleil rayonnant en pleine nuit, pétillante et douce elle salut tout le monde avec une modestie et un grand sourire plus qu’attachant. Ouverte à toute les discussions, passionnante et passionnée elle nous raconte dans cet interview sa conception de la musique, ces inspirations, sa vision du monde et de ses nuances, tout restant  attachée à ses racines et à son expérience récoltée au fil des voyages et des rencontres qui l’enrichissent chaque jour un peu plus, lui permettant ainsi de créer une musique hors du temps, hors du commun…



Propos recueillis par Neïla Azouz

Interview exclusive avec Yasmine Hamdan
photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto