GENTLEMAN DANS L’ÂME
Qu’est-ce qu’un gentleman ? Pour la Maison Givenchy, la réponse tient dans cette simple phrase : « La véritable élégance, c’est d’être chaleureux avec soi-même et avec les autres. » Une citation signée Hubert de Givenchy. Quoi de plus actuel, alors que l’authenticité et la bienveillance sont des aspirations fondamentales de notre époque ?
Le savoir-vivre n’est pas une notion à géométrie variable ; ce qui était valable hier l’est aussi aujourd’hui et le sera sans aucun doute demain. En cela, Hubert de Givenchy reste l’incarnation intemporelle du parfait gentleman. Sous son impulsion, la Maison a toujours proposé une approche subtile de la masculinité, un équilibre entre force et sensibilité. Une vision d’une étonnante modernité. Voilà pourquoi la signature olfactive du Gentleman Givenchy est littéralement celle d’un gentle man : la rencontre détonante d’une fleur délicate et d’un bois puissant, symbole d’un homme qui séduit par ses contrastes. Rien n’est plus désirable que cette manière bien à lui d’être à la fois audacieux, affirmé et plein d’attention pour son entourage…
Aujourd’hui, Givenchy écrit une toute nouvelle page de l’histoire de son Gentleman en dévoilant Gentleman Givenchy Eau de Toilette Intense : une interprétation profondément addictive de l’iris, accompagnée d’une campagne de communication qui a de quoi surprendre, hommage arty inédit à Hubert de Givenchy. Encore une fois, Gentleman Givenchy bouscule les codes. Et y trouve un nouveau souffle d’irrévérence et d’élégance.
DESIGN DISTINCTIF
Minimaliste et intemporel, le flacon de Gentleman Givenchy prend une tonalité bleu nuit : une nuance profonde qui évoque autant le mystère qu’une certaine noblesse d’esprit. Habillé d’un dégradé de couleur, ce flacon inédit est ceint d’un ruban estampillé à chaud d’un logo couleur argent. Un détail que l’on retrouve sur l’étui, entièrement teinté de bleu lui aussi.
Dans un souci d’éco-responsabilité, les lignes du flacon ont été redessinées afin de réduire drastiquement la quantité de verre nécessaire à sa fabrication (-16% pour la version 60 ml, -30% pour le 100 ml). Quant à l’étui, dont le papier recyclable est issu de sources responsables, il est marqué d’une incitation au tri sélectif. Ainsi, l’élégance de ce nouveau design va au-delà des considérations esthétiques.
FRAÎCHEUR ADDICTIVE
Aromatique floral boisé, le jus de l’Eau de Toilette Intense a été créé par Nathalie Lorson et Olivier Cresp, le duo à qui l’on doit déjà les précédentes fragrances de la ligne. On y retrouve, comme un fil rouge, l’alliance d’un iris twisté et d’une note boisée de caractère. Cette fois-ci, ce sont l’iris bleu et le cèdre qui forment le cœur d’une composition à la masculinité affirmée. Le côté rafraîchissant et poudré de l’un contraste de manière singulière avec la puissance irrésistible de l’autre. La fraîcheur et l’addiction...
Les ingrédients qui viennent exalter ces sensations ? Le basilic, qui apporte à l’iris bleu ses tonalités vertes et aromatiques, ainsi que la cardamome, qui accentue de façon surprenante sa vivacité et sa luminosité. Avec une élégance racée, le cyprès prolonge cette impression de fraîcheur et fait le lien avec les notes boisées du cèdre. Mais ce dernier présente aussi des facettes lactées, que vient sublimer une coumarine chaleureuse et envoûtante, qui garantit au charme d’opérer.
PORTRAIT D’UN GENTLEMAN
L ’élégance est intemporelle. Alors pourquoi ne pas célébrer celle du gentleman originel qu’était Hubert de Givenchy ?
Parti pris créatif étonnant que celui de la nouvelle campagne de communication… Le portrait photographique le plus célèbre d’Hubert de Givenchy – qui, pour l’anecdote, fut pris en 1975, l’année de création du premier parfum Gentleman – se prête à une réinterprétation inédite : il apparaît comme peint à l’aérographe et au pochoir, à la manière d’une œuvre de street art. L’esprit gentleman s’exprime pleinement dans cet hommage ultra contemporain au fondateur de la Maison, dont l’exécution moderne incarne tout autant l’audace que le chic propres à Givenchy.