Le yacht de Steve Jobs : le luxe et design minimaliste

Baptisé « Venus », le yacht du défunt Steve Jobs affiche des lignes assez minimalistes, mais promet des performances impressionnantes. Même si le

Le yacht de Steve Jobs : le luxe et design minimaliste

Baptisé « Venus », le yacht du défunt Steve Jobs affiche des lignes assez minimalistes, mais promet des performances impressionnantes. Même si le yacht a fait longtemps l’objet de diverses querelles entre son concepteur et la famille du défunt président d’Apple, il a enfin repris la mer et compte assurément parmi les yachts les plus luxueux au monde.

Le « Venus» est un somptueux bateau de plus de 70 mètres de long d’un blanc immaculée avec des détails de conception d’un style purement minimaliste voulu par Steve Jobs. Dessiné par le propriétaire lui-même et Philippe Starck et construit par la société néerlandaise Royal de Vries, le yacht Steve Jobs est une petite merveille qui allie luxe, beauté, élégance, raffinement et performance. Constitué en grande partie de verre de plain-pied et d’aluminium, VENUS rappelle sans nul doute les caractéristiques des produits de la marque Apple. Le hublot du bateau est en effet excessivement imposant et s’étend du sol au plafond. le design épuré du bateau se ressent sur les bois blonds utilisés pour l’intérieur des appartements, les touches d’aluminium qui confèrent au yacht une subtile sophistication, mais également sur les larges baies vitrées. En somme, le design extérieur tout comme l’intérieur mise sur un savant mélange de luxe et raffinement.

Chaque appartement de ce magnifique yacht a été pensé dans un grand souci de confort et de design. En effet, les boiseries de qualité cÍ´toient des tissus et des matières nobles. La salle de séjour principale, quant Í  elle, mesure environ 12 mètres de long et trois mètres de haut et accueille les invités dans un jeu de lumière magnifique, accordé par les parois de verre qui ornent ses deux cÍ´tés. Vu sa taille impressionnante, la salle de séjour accueillerait sans grande peine une réception de mariage de plus de 300 invités.

Etant un fervent protecteur de l’environnement et adepte des énergies renouvelables, Steve Jobs a également choisi d’intégrer Í  son yacht divers équipements qui fonctionnent Í  l’aide d’énergie solaire. Et cerise sur le gateau, le VENUS dispose sur le pont en teck d’une large terrasse et d’un jacuzzi intégré qui devraient permettre Í  ses heureux voyageurs de profiter d’une escale dans les Í®les dans un cadre résolument magnifique.

Lorsque le président de la marque de Cupertino se penche sur l’élaboration d’un yacht, il utilise les performances de ses produits et les intègre Í  son bateau. Ainsi, le « Venus » est entièrement informatisé et embarque 7 iMac 27 pouces de la dernière génération dans la cabine de pilotage. Alignés les uns Í  cÍ´té des autres, ces ordinateurs performants gèrent les commandes générales du bateau. Un autre iMac a été aperçu au-dessus de l’ancre. Du cÍ´té de la motorisation, le « Venus » embarque un moteur diesel 2 x MTU 16V 4000 M73, ce qui lui vaut de compter parmi les yachts les plus performants de sa catégorie. Le prix du yacht de Steeve Jobs est évalué Í  100 millions d’euros. 


L’élaboration du yacht de Steve Jobs aura pris plus de six ans. À noter que le designer en chef d’Apple, Jonathan Ive, a mis la main Í  la pate pour la conception de ce yacht unique en son genre.