Les 25 hÍ´tels les plus incroyables de la planète

selon le site symp.sympa voici les hÍ´tels les plus incroyables du monde

Les 25 hÍ´tels les plus incroyables de la planète

selon le site symp.sympa voici les hôtels les plus incroyables du monde

Marqués De Riscal à Elciego, Espagne

© architizer

Cet hôtel futuriste, Marqués de Riscal, a été construit d’après un projet du légendaire architecte Frank Gehry. La construction représente une série de blocs prismatiques qui donnent l’impression qu’il flotte au-dessus du sol grâce aux supports spéciaux invisibles qui le soutiennent. Dans ce complexe hôtelier, on trouve notamment des restaurants et un centre de spa et de vinothérapie.

Sheraton Hot Spring Resort à Huzhou, Chine

© passionvoyageuse

Construit sous forme circulaire, l’hôtel Sheraton Huzhou Hot Spring se trouve au bord du lac Taihu. Ce complexe hôtelier fascine par ses formes et est devenu l’un des principaux symboles de l’architecture chinoise moderne.

Kakslauttanen à Saariselkä, Finlande

© visitfinland

Le complexe touristique de Kakslauttanen, se trouve sur le territoire du Père Noël, la Laponie. Il offre à ses hôtes la possibilité de séjourner dans l’un des vingt igloos en verre qui permettent de profiter du ciel étoilé sans mettre les pieds dehors. Malgré la fragilité apparente de ces constructions, l’intérieur est très confortable et chaud, même avec les températures les plus basses.

The Manta Resort à Zanzíbar, Tanzanie

© myscienceacademy

L’hôtel The Manta Resort est composé de petites maisons flottantes dont les vastes chambres sont sous l’eau. Depuis le pont, tu peux profiter du soleil pendant la journée, et regarder le ciel étoilé le soir. Depuis le lit, à travers les immenses fenêtres, tu peux admirer une vue panoramique inouïe, avec accès direct sur le monde sous-marin. Un véritable paradis pour ceux qui aiment faire de la plongée, et pour se reposer comme jamais dans un environnement ultra-apaisant.

Hôtel écologique Leaprus à Kabardie-Balkarie, Russie

© awd

L’un des hôtels les plus hauts du monde (3 912 mètres) se trouve sur les falaises du Mont Elbrouz, dans le nord du Caucase, en Russie. Les chambres de cet hôtel ressemblent aux capsules d’une navette spatiale, elles peuvent accueillir de 12 à 18 personnes. Le plus étonnant est que toute l’énergie utilisée provient des panneaux solaires. Cet endroit est déjà devenu une véritable Mecque pour les férus des vacances d’hiver.

Conrad Maldives aux îles de Rangali et de Rangalifinolhu, Maldives

© dubaichronicle

Cet hôtel se trouve dans la partie Sud de l’Atoll Ari. Il est entouré d’une impressionnante végétation tropicale, de plages de sable blanc et d’eaux cristallines dotées de récifs de corail et d’une vie sous-marine importante. L’attrait principal de cet hôtel est le restaurant sous l’eau, où les visiteurs peuvent observer la vie océanique.

Hanging Gardens à Ubud, Indonésie

© redbull

L’hôtel Hanging Gardens est composé de quelques villas décorées dans le style traditionnel balinais. Elles sont équipées de piscines privées où tu peux nager et profiter de la magnifique vue des alentours. Cet endroit fantastique, tranquille et silencieux, n’a pas l’air d’un hôtel. Vas-y, pour le vérifier de tes propres yeux.

Aqua Blu Resort à Sharm El Sheikh, Egypte

© wwttdeals

L’hôtel Aqua Blu Resort est un élément du parc aquatique le plus célèbre d’Égypte. Ce complexe hôtelier compte trois piscines, 32 toboggans, et une allée maritime privée avec des cafétérias et des boutiques. Tu peux même monter dans une gondole avec un authentique gondolier. Presque toutes les installations sont construites à ciel ouvert. L’Aqua Blu Resort est pratiquement le seul hôtel qui fasse ainsi partie d’un parc aquatique, et non le contraire. Les touristes ont l’embarras du choix : ils peuvent soit se reposer tranquillement sur la plage, ou profiter au maximum des toboggans géants. La vie est dure...

Katikies Hotel-Oia à Santorin, Grèce

© pinkunbuttoned

Katikies est un petit hôtel charmant qui se trouve sur les falaises du bassin de Santorin, sur la Mer Égée. Les clients de cet hôtel peuvent profiter de la vue hors du commun, depuis chacune des diverses terrasses et piscines, étalées sur plusieurs niveaux. Pour se sentir l’égal du dieu grec Poséidon...

Ecocamp Patagonie au Parc National Torres del Paine, Chili

© flickr

Cet hôtel est un habile mélange réussi entre le luxe de la civilisation moderne et la simplicité de la nature sauvage. Chaque chambre est installée dans une tente en forme de coupole. Elles offrent aux touristes un hébergement confortable avec tout le nécessaire et tout le confort. L’hôtel a été construit avec des matériaux propres du point de vue écologique, et il utilise des sources d’énergie renouvelables.

Quinta Actual à Zacatecas, Mexique

© steps

L’hôtel Quinta Real se trouve dans un immeuble rénové qui entoure des arènes du XIXe siècle. La dernière corrida a eu lieu en 1975. C’est l’un des hôtels les plus insolites et originaux du Mexique. Il est considéré comme l’hôtel le plus beau du pays, et il a gagné le Prix International d’Architecture, car il respecte la structure originale du bâtiment.

Montagne Magique Lodge à Neltume, Chili

© inspiremore

S’il n’y avait pas ces fenêtres apparentes situées sur plusieurs niveaux, on dirait que la construction conique de cette maison magique est juste un élément de la forêt. Ce qui est curieux, c’est que ce bâtiment n’a pas d’entrée " normale ", les touristes entrent par un pont suspendu. Afin de le rendre encore plus exotique, les baignoires de cet hôtel sont entièrement taillées en bois.

Giraffe Manor à Nairobi, Kenya

© feelneed

Dans une banlieue de Nairobi, au beau milieu d’un élevage de girafes, se trouve l’extraordinaire hôtel Giraffe Manor, construit au XXe siècle. La proximité des habitants les plus élégants de la savane fait du séjour dans ce lieu hors du commun une expérience inoubliable. Les girafes se rapprochent des hôtes à l’heure du petit-déjeuner. Il est permis de nourrir les animaux avec la main ; pour ce faire, on trouve dans chaque chambre un petit sac avec de la nourriture spéciale.

Villa Escudero à Ciudad Quezón, Philippines

© idealista

En 1981, Villa Escudero a commencé à accueillir des visiteurs. Dès lors, cet endroit est devenu très populaire, non seulement parmi les résidents locaux, mais aussi parmi les touristes. L’on y trouve notamment un fameux musée privé doté d’une grande collection d’objets historiques et culturels, et un restaurant incroyable situé quasiment dans des chutes d’eau artificielles.

Mirrorcube Tree House Hotel à Harads, en Suède

© weebly

Ce cube en miroir reflète absolument tout ce qui l’entoure, aussi bien la forêt que le ciel, de sorte que l’œil humain ne le distingue pas immédiatement : il se fond dans la paysage. Tout l’intérieur de l’hôtel est fait en bois de bouleau. Les chambres, qui accueillent deux personnes, ont un petit salon et une salle de bain. Il y a même une terrasse sur le toit de l’hôtel. Ceux qui aiment la nature et les sensations extraordinaires apprécieront cet "hôtel dans l’arbre".

Capsule Inn Akihabara à Tokyo, Japon

© grandhoteltraianiasi

Capsule Inn Akihabara est un hôtel à "capsules" où tu peux dormir dans des cellules spéciales situées sur deux niveaux superposés. Dans chaque cellule, il y a un lit, une télé suspendue au plafond, et une radio. Les lits te donnent la sensation de voyager dans un train. Le style de l’’intérieur de cet hôtel est minimaliste, si typique chez les japonais.

Rogner Bad Blumau à Bad Blumau, Autriche

© artfashionmag ©

Le fameux complexe hôtelier Rogner Bad Blumau, construit d’après le projet de l’architecte autrichien Hundertwasser, se trouve à Bad Blumau. Il n’y a pas de lignes ni de murs droits, et encore moins de formes rectangulaires. Chaque visiteur s’y souviendra de son enfance, et songera à un personnage d’Alice au Pays des Merveilles.

Prahran Hotel à Melbourne, Australie

© archdaily


La rénovation du vieux bâtiment Prahran Hotel à Melbourne a abouti sur un bâtiment révolutionnaire. L’hôtel-restaurant est doté d’un design industriel très original, avec une façade de tuyaux en béton.

Sant’Angelo Luxury Resort à Matera, Italie

© ibookedo

Dans la ville italienne de Matera, tu peux jouer à l’homme des cavernes puisqu’une partie de la vieille ville est creusée dans du rocher calcaire. Cette zone a été déclarée par l’Unesco Patrimoine de l’Humanité. L’hôtel Sant’Angelo Luxury Resort y a été construit. Malgré le design troglodyte des chambres, les hôtes auront accès à tout le confort moderne — pas comme ceux qui y habitèrent jadis....

Hang Nga Guesthouse & Art Gallery à Dalat, Vietnam

© orangesmile

En entrant dans cet hôtel, les hôtes ont l’impression d’être plongé dans le roman de Daniel Defoe, Robinson Crusoé. Le complexe hôtelier compte plusieurs tours de cinq étages qui ressemblent à des troncs géants. Ces bâtiments sont si flexibles, que parfois l’on a l’impression que les murs "coulent" vers le sol. Tout le long du périmètre du complexe, l’on trouve une clôture où sont dessinées des figures d’animaux et de créatures mystérieuses

Attrap’Rêves Hotel à Allauch, France

© attrap-reves

L’hôtel français Attrap’Rêves est composé d’unités transparentes qui ressemblent à des bulles de savon. Ces bulles sont situées dans la forêt, à ciel ouvert. Afin que les visiteurs puissent aussi passer un séjour éducatif, la direction leur prête gratuitement un télescope et une carte du ciel.

Dog Bark Park Inn à Idaho, États-Unis

© wikimedia

Cet hôtel de l’état américain de l’Idaho est l’un des plus bizarres du monde, car il ressemble à un énorme chien. À l’intérieur (son ventre) se trouvent de petites chambres. Une seule question : qui a eu cette idée géniale?

Radisson Blu Lodge à Berlin, Allemagne

© uniqpost


Le principal attrait de cet hôtel, par ailleurs très confortable et sophistiqué, est son aquarium cylindrique, le plus grand du monde. L’hôtel offre 427 chambres très luxueuses. Radisson Blu Lodge est considéré comme l’une des attractions principales du Berlin moderne.


Marina Bay Sands à Singapur

© Anand Nigam

Marina Bay Sands est un hôtel de luxe avec un casino situé au bord de Marina Bay à Singapour. Il possède trois tours de 55 étages et 200 mètres de hauteur, sur lesquelles se trouve une grande terrasse en forme de gondole. On y trouve aussi une piscine et un jardin. L’hôtel a 2 561 chambres, un musée, deux grands théâtres, sept restaurants et deux patinoires.

Ice Hotel à Jukkasjärvi, Suède

© luxuo

Ce chef d’œuvre architectural de neige et glace a été construit il y a 25 ans. L’eau congelée du fleuve Torne est son matériau de construction. A chaque printemps, la glace fond. C’est pourquoi les chambres ne sont jamais les mêmes. Chaque année, les murs, le design et les meubles sont différents. Le prix du séjour inclut des vêtements thermiques, des capuchons et des sacs de couchage. Quelle que soit la température à l’extérieur, à l’intérieur elle ne descend jamais en-dessous de 7 degrés.